À propos

Après une expérience enrichissante en tant que chef de projet musique au sein de l’agence Dooweet, je suis à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle au sein de l’industrie de la musique ou dans le secteur de la culture et des médias à Paris et ses alentours.

Mon parcours est marqué par une forte immersion dans l’industrie musicale, alliant gestion de projets, stratégie digitale et accompagnement d’artistes. De la gestion des réseaux sociaux et campagnes marketing à l’organisation d’événements culturels, en passant par la relation presse et l’optimisation de la visibilité des artistes, j’ai développé une approche créative et analytique, toujours orientée vers la performance.

Rigoureux, polyvalent et passionné, je suis prêt à relever de nouveaux défis pour contribuer à la réussite de projets ambitieux.

CV & Expériences

Profil hybride à la croisée de la musique, des médias et de la culture, j’ai développé ces dernières années une expertise mêlant communication, gestion de projets et accompagnement artistique. En tant qu’attaché de presse et chef de projet chez Dooweet, j’ai piloté des campagnes pour des artistes confirmés comme Craig David ou Joé Dwèt Filé, en lien avec les labels et les médias. J’accompagne également des projets d’artistes indépendants, que ce soit sur la partie promotion ou en management, avec une approche sur mesure, adaptée à chaque univers. En parallèle, j’ai participé à l’organisation du festival Sagrada, coordonnant la communication et les partenariats. À l’aise sur le terrain comme en stratégie, je construis des projets avec rigueur, passion, et engagement.

Expériences Professionnelles

Chef de Projet Musique

Septembre 2022 à Février 2025

Montpellier

  • Développement et gestion de projets en relations médias.
  • Conception et mise en oeuvre de stratégie de communication adaptée à chaque artiste (CRAIG DAVID, Live Nation (Joé Dwèt Filé, Lossa), Gérard Drouot Productions (ZZ Top) Trym, Mandragora, Humain Cool, LUSAFRICA).
  • Mise à jour et veille médias avec mise en place de partenariats clés (TV, web, presse écrite, radios).
  • Supervision et mise en oeuvre des campagnes digitales (Meta, Tiktok, Google, Spotify) - Stratégie d’acquisition de trafic / Analyse des performances / Reporting.
  • Créativité et innovation afin de proposer stratégies intégrant storytelling, contenus immersifs (en RP et en digital / influence).
  • Analyse des performances publicitaires et reporting détaillé pour évaluer l’impact des campagnes et optimiser la stratégie d’acquisition.
  • Développement commercial et stratégique de l’agence.
Résultats Clés
  • Augmentation du chiffre d’affaires de 120 000€ sur l’année 2023.
  • Collaoration avec des médias clés : Brut - France Bleu - Le Figaro - RFI - Canal + - Skyrock.
  • Jusqu’à 120% d’augmentation de taux d’engagement sur certaines campagnes.

Developpement Commercial et Marketing B2B - Annealsys

Octobre 2021 à Juillet 2022

Montpellier

  • Développement d'un portefeuille client : négociation, acquisition client, gestion contractuelle.
  • Développement / fidélisation relation client.
  • Veille concurrentielle / stratégique et analyse des performances.
  • Créations de contenus et supports marketing : newsletter / brochures.
  • Création et gestion de campagnes publicitaires B2B sur Google Ads et LinkedIn Ads.

Expériences Personnelles

Organisation festival sagrada (angers)

  • Promotion médias du festival (France 3 Pays de la Loire, ElectroNews, Dure Vie).
  • Stratégie d'acquisition & publicité digitale.
  • Mise en place SET LIVE pour promotion du festival.
  • Gestion de l’événement le jour du festival (1200 festivaliers).

MANAGEMENT ARTISTE - VOCEM

  • Gestion de projet (planification sorties, séances d’enregistrements, shooting).
  • Gestion administrative (création structure, contrats, gestion de budget).
  • Développement identitié et univers de l’artiste (partie visuelle et musicale) (actuellement en mise en oeuvre pour projets à venir).

Projets & Collaborations

  • All
  • MASTERCLASS RAP ACADÉMIE
  • SAGRADA FESTIVAL
  • VOCEM

Masterclass Rap Académie

Rencontre dédiée à présenter le métier d’attaché de presse, mais aussi à partager les enjeux d’une promotion réussie pour un artiste, qu’il s’agisse de stratégies digitales ou de relations médias.

SAGRADA FESTIVAL

En charge de la mise en place de la stratégie de communication du festival : promotion médias du festival, mise en place d’un DJ SET LIVE, jeu à gratter afin d’immerger les festivaliers dans l’univers du Sagrada Fest.

SAGRADA FESTIVAL

En charge de la mise en place de la stratégie de communication du festival : promotion médias du festival, mise en place d’un DJ SET LIVE, jeu à gratter afin d’immerger les festivaliers dans l’univers du Sagrada Fest.

SAGRADA FESTIVAL

En charge de la mise en place de la stratégie de communication du festival : promotion médias du festival, mise en place d’un DJ SET LIVE, jeu à gratter afin d’immerger les festivaliers dans l’univers du Sagrada Fest.

SAGRADA FESTIVAL

En charge de la mise en place de la stratégie de communication du festival : promotion médias du festival, mise en place d’un DJ SET LIVE, jeu à gratter afin d’immerger les festivaliers dans l’univers du Sagrada Fest.

VOCEM

En tant que manager de l’artiste Vocem, j'assure la coordination globale de ses projets : organisation des déplacements et de la logistique des dates, gestion des relations presse, labels, salles et prestataires. J’ai également encadré la production de contenus et piloter sa communication digitale.

VOCEM

En tant que manager de l’artiste Vocem, j'assure la coordination globale de ses projets : organisation des déplacements et de la logistique des dates, gestion des relations presse, labels, salles et prestataires. J’ai également encadré la production de contenus et piloter sa communication digitale.

Presse & contenus

Contact

Disponible pour de nouvelles opportunités, n'hésitez pas à me contacter.

Adresse

Paris

Appelez-moi

+33 6 01 81 38 83

Email

pro.mehdi.hafid@gmail.com

Veuillez patienter...